Déroulement d'une séance

Déroulement d'une séance de relaxation 
avec la méthode des Fleurs de Bach


La consultation se déroule sur le modèle d'une psychothérapie. Je vous invite à parler de vos problèmes  et de vos émotions.  Je vais vous poser des questions afin de clarifier vos émotions, ressentis, impressions et vous aider à être plus clair, plus honnête avec vous-même et mieux comprendre vos réactions face à certaines situations. Vous pourrez ainsi avec le temps mieux appréhender certaines situations, certains événements pourtant compliqués.

Pendant la consultation, je pourrai être amenée à vous donner quelques conseils ou vous expliquer comment mieux respirer, afin de mieux contrôler vos émotions.

A la fin de la consultation, je vous préparerai un flacon de traitement composé d'une sélection de fleurs de Bach (jusqu'à cinq fleurs si nécessaire), adapté et personnalisé. Je vous expliquerai au préalable le fonctionnement des  fleurs de Bach. 

Les fleurs de Bach vont vous aider dans le travail psycho-émotionnel que nous allons entreprendre ensemble. Elles sont une aide utile et précieuse dans la recherche d'une meilleure compréhension de soi, sans effet secondaire et sans aucune accoutumance. 

Que sont les fleurs de Bach?


Le Dr Edward Bach a mis au point le système des fleurs de Bach à partir de son observation de patients. Il découvrit qu'il fallait traiter non pas la maladie mais le malade. Il chercha dans la nature quelles fleurs possédaient les qualités qu'il recherchait pour surmonter telle ou telle émotion. 

Il trouva ainsi 38 fleurs, chacune reliée à un état d'âme ou une émotion différente. Son objectif étant de s'imprégner de l'énergie de la plante et non pas de ses propriétés curatives, il mit au point une méthode de solarisation, permettant de récupérer l'énergie même de la fleur. Ces élixirs permettaient de restaurer l'harmonie de l'esprit, d'aider à faire face aux problèmes de la vie quotidienne et de résorber certains problèmes physiques !

Les fleurs de Bach ne font pas le travail à notre place, mais nous aident à restaurer un équilibre dans nos émotions. Ainsi, notre corps physique a toute la latitude pour activer son pouvoir guérisseur.

Ce sont des préparations à base de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un état émotionnel différent. Elles aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.

À qui s’adressent-elles ?




Elles s'adressent à tous ceux qui cherchent une réponse naturelle aux difficultés du quotidien :
  • adultes 
  • enfants
  • nourrissons
  • femmes enceintes…

À quoi servent-elles ?


Elles aident à équilibrer nos états émotionnels :
  • Éliminer les tensions morales
  • Combattre le stress
  • Dépasser nos peurs, doutes et angoisses
  • Surmonter les états d'esprit négatifs
  • Faciliter la communication
  • Retrouver le bien-être




Les fleurs de Bach ont la propriété de transformer les émotions négatives en émotions positives.