Définition naturopathe
La naturopathie fait partie
des médecines douces.
Cela signifie
« soigner avec la Nature »


La naturopathie renferme d'autres disciplines comme la relaxation, l'iridologie, la sophrologie, la réflexologie plantaire…
Elle peut aussi régler ou apaiser certains maux psychologiques comme la gestion du stress, la dépression, les grandes fatigues, les problèmes de sommeil, le manque de confiance en soi, grâce à la méthode des fleurs de Bach.
C'est une hygiène vitale structurée sur trois cures :
- Désintoxication : on va éliminer les mauvaises substances
- Revitalisation : on va booster son organisme
- Stabilisation : on va rééduquer son corps et son esprit pour garder sa pleine forme
Contrairement à la médecine traditionnelle, le naturopathe va considérer le patient dans sa globalité : c'est-à-dire le corps et le psyché. Il considère le corps comme un tout et ne le traite pas « morceau par morceau ». Il va rechercher les causes physiques, physiologiques et psychologiques. Il apprendra au patient à mieux organiser son quotidien, son mode de vie et ses habitudes pour obtenir un niveau optimal de santé physique et psychologique.
La naturopathie regroupe l'ensemble des méthodes naturelles qui peuvent aider au retour ou au maintien de la santé. Elle est l'art de rester en bonne santé.
Grâce à la naturopathie, on réapprend à vivre en harmonie avec soi-même, on consomme beaucoup moins de médicaments, on évite les traitements allopathiques parfois inadaptés, on opte pour des traitements naturels sans effet secondaire.

